Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Melle Simone
8 janvier 2015

Le blues du retour de Melle Simone

 

J’ai le blues. Oui le vrai blues. Je pense que c’est la première fois que ça arrive mais j’ai le blues du retour de vacances. Je suis heureuse d’avoir retrouvé mon entourage mais il me manque quelque chose.

 

Source: Externe

 

Douze jours durant j’ai vécu à 300 km/h, je n’ai pas eu de mal à m’adapter à la vie bouillonnante new yorkaise. Debout tôt, couchée tard, beaucoup de marche, des endroits somptueux et gigantesques, tout ce mélange fait qu’aujourd’hui je retrouve ma vie de tous les jours, et je la trouve presque triste. Il y a tant de choses que j’ai découvertes, tant d’émotions ressenties… Je ne savais pas que ça pouvait être à ce point !! Et d’ailleurs j’ai tapé « blues du retour de vacances » sur mon ami Google, et ce qui est rassurant c’est que je ne suis pas la seule, il y a même des enquêtes qui ont été faites ! Je suis tombée sur cet article  et j’ai trouvé ça très intéressant.

Un facteur joue aussi à ce retour tristounet, les repas !! Je pense que comme beaucoup de femmes, je fais attention (plus ou moins enfin bien plus que moins) à ce que je mange, forcément génétiquement j’ai été programmée pour grossir uniquement à la vue d’une pâtisserie ou d’une bonne charcuterie. Et le drame dans tout ça c’est que je suis gourmande ;-). Bref, durant le séjour on s’est un peu lâché niveau repas, on a goûté à beaucoup de choses mais vu le nombre de kilomètres réalisés par jour, les calories étaient largement absorbées !! Sauf que le retour sur le sol français sonne le retour aux légumes bouillis !! Et bien tout de suite c’est vachement moins sympa !!! Qui sait, je pourrais peut-être remplacer ma sauce salade allégée par de la sauce barbecue !

 

20141226_214232

 

Pour être honnête, hier je me serais bien promenée dans les rues froides de New York avec un bon Latte de chez Joe entre les mains histoire de me réchauffer. Et vous savez quoi ? C’est ce que j’ai fait. Le café ne venait pas de chez Joe mais de ma Senseo, et pour que le dépaysement soit garanti, je me suis mise devant mon ordinateur, j’ai tapé une rue (44th street/2d avenue) et merci à la magie de la street view. J’ai pu déambuler (certes artificiellement) dans les rues de Manhattan !!! Bon ok les prises de vue datent d’août 2013 donc niveau température ce n’est pas vraiment ce que j’ai pu avoir durant le séjour à moins de confondre les degrés Celsius et Fahrenheit ! Et ça m’a fait du bien.

Je me fais une diffusion de photos de temps en temps et puis ça passe… Bon aller Melle Simone on se reprend et on fait de nouveaux projets !!! Rome va arriver à grand pas, et puis je me sens l’âme artiste et c’est peut-être le moment aussi de faire un album pour valoriser tous ces beaux souvenirs comme le conseille Corinne dans son article.  Ca va m'aider à retrouver la patate !!!! 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trucs de Melle Simone
  • Je suis Mlle Simone, et j'ai plusieurs centres d’intérêts. Je souhaite vous faire partager mes découvertes, vous donner des petits tuyaux sur ce que je teste (voyages, restos, boutiques, lectures, idées déco,…) ou découvre au fil de mes recherches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité