Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Melle Simone
16 décembre 2014

Préparer sa visite du mémroial du 11 septembre :

 

 La préparation du voyage se fait avec les valises mais pas que. Notre planning est quasiment bouclé, je le mettrai en ligne dès notre retour.

New-York---Manhattan---Memorial-911---11-septembre

Celui-ci est d’ailleurs déjà bien rempli, parmi les activités prévues il y a la visite du mémorial du 11 septembre. L’entrée est assez chère (comptez 24$ par adulte et 15$ pour les enfants de 7 à 17 ans, l’entrée est gratuite pour ceux en dessous de 6 ans). Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai trouvé qu’il y avait les entrées gratuites les mardis soirs. Bon je vous avoue, c’est un peu la croix et la bannière pour réussir à avoir des places mais c’est faisable. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous rendre directement sur place à partir de 16h30 et avoir la chance d’obtenir des places (attention c’est le principe du premier arrivé premier servi et il y a un nombre de places limité).
  • Vous pouvez faire votre réservation sur le site internet http://www.911memorial.org/visit-911-memorial-museum quinze jours à l’avance. La contrainte c’est que ce n’est qu’à partir de 9h le mardi 15 jours avant la visite. Vous ne pouvez pas réserver un mois avant par exemple. Et avec le décalage horaire, pas évident d’être disponible à 15h pour faire la réservation en ligne surtout quand on travaille ! L’accès au site est assez difficile car je pense que tout le monde se connecte à l’ouverture de cette billetterie. Vous avez la possibilité de choisir différentes plages horaires pour la visite (uniquement à partir de 17h).

Une fois la plage horaire choisie, vous devez créer un compte et remplir un formulaire classique (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail). Vous avez votre confirmation qui apparaît et un mail vous est envoyé quasiment dans la foulée avec les places en pièce jointe en PDF. Il n’est pas obligatoire d’imprimer les billets d’entrée, vous pouvez les garder sur votre téléphone. Vous avez aussi le choix de récupérer vos entrées à l’accueil du mémorial, mais je pense qu’il est plus pratique de choisir la première option.

Nous avons réussi à avoir nos places, non sans mal, mais ça y est une plage horaire en plus qui est réservée sur notre beau planning !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trucs de Melle Simone
  • Je suis Mlle Simone, et j'ai plusieurs centres d’intérêts. Je souhaite vous faire partager mes découvertes, vous donner des petits tuyaux sur ce que je teste (voyages, restos, boutiques, lectures, idées déco,…) ou découvre au fil de mes recherches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité